Jorge Dispari et Maria Del Carmen "La Turca" font partie de ces rares professeurs du style Villa Urquiza, caractérisé par l'élégance de la marche, de la posture, de l'abrazo et par une musicalité sensible et subtile.
Jorge est le maître incontesté des enrosques, lapices et agujas. Il est connu pour sa 'caminata' si particulière.
Ils ont appris avec les fondateurs du style Villa Urquiza : Gerardo Portalea, "El Turco" Jose, "Milonguita", Carlos Estevez "Petroleo", "Cachito" Montegaza, "Finito", Jose Lampazo et Alberto Villarrazo.
Avant d'être la partenaire de Carlos Estevez "Petroleo", Maria a gagné à l'âge de 8 ans son premier championnat de Tango avec son père Hector Rea. Elle est la nièce de Gerardo Portalea.
Comme professeurs, ils sont unanimement reconnus pour leur capacité à développer l'élégance et le style chez les danseurs de tout niveaux. Ils ont été professeurs de beaucoup de jeunes talents d'aujourd'hui, à commencer par leurs propres enfants, Geraldine Rojas et Samantha Dispari, mais aussi Javier Rodriguez, Amanda et Adrian Costa ou Andres Laza Moreno pour ne citer qu'eux.
Pour les joindre directement : jorgeylaturca@hotmail.com.
Amanda et Adrian Costa font partie de cette nouvelle génération de danseurs de Tango Salón de renommée mondiale qui sont allés aux sources du tango traditionnel, notamment en travaillant avec Jorge Dispari et Maria Del Carmen "La Turca".
Ils ont perçu toute l’essence de ce tango et ont allié l’héritage et les fondamentaux du Tango Salón avec leur vision plus moderne, basée sur le respect mutuel, le partage, la danse dans le couple, l’émotion dans l’interprétation et une véritable fusion des corps.
Leur écoute, leur interprétation musicale, leur élégance et leur précision sont reconnues comme étant parmi les meilleures du moment. Ils sont aussi des pédagogues hors pairs !
Pour les joindre directement: costango@gmail.com